NEWS - '22-'23 COLLECTION

NEW DOBERMANN 5 UN NOUVEAU CHAPITRE

Please accept marketing-cookies to watch this video.

LE NOUVEAU NOIR

DES CHAUSSURES ET DES SKIS DE COURSE RECONNUS MONDIALEMENT POUR LEURS PERFORMANCES.
La nouvelle collection Dobermann est aussi belle que performante. Après tout, depuis la création de Nordica en 1939, la marque est synonyme non seulement de performance mais aussi de design. Et pour la cinquième génération de Dobermann, nous avons voulu créer une esthétique particulièrement digne de la lignée légendaire de la collection. Forgés directement dans le moule de la coque, les logos noirs en relief de la Dobermann brillent sur la surface brossée de la chaussure.
Le logo Dobermann classique orne l’intérieur de la manchette de la chaussure et est associé aux yeux rouges pénétrants et agressifs qui apparaissent à l’arrière de la colonne vertébrale de la chaussure. Recouverte de noir, la chaussure offre une apparence furtive qui fait allusion à ses performances féroces.

TECHNOLOGIES

COQUE

Pour révolutionner la collection Dobermann, nous avons commencé par la coque de la chaussure. En créant une forme aussi anatomique que possible à l’intérieur et à l’extérieur, nous avons pu réduire considérablement le volume de la chaussure, en particulier au niveau du coup de pied et du talon. Cela permet de maximiser la précision et la réactivité pour améliorer encore les performances du Dobermann.
Dans le cadre de nos efforts, nous avons soigneusement analysé puis retravaillé le talon de la coque, en réduisant de 5 mm la longueur totale de la semelle, quelle que soit la taille de la chaussure. En plus d’améliorer la stabilité de la coque, cette longueur de semelle réduite permet à un ski de fléchir plus naturellement et d’atteindre son plein potentiel. En affinant encore la conception et la construction de la coque, nous avons rendu la chaussure plus réactive, permettant des transitions plus rapides d’une carre à l’autre. Pour cette cinquième génération de la collection Dobermann, nous avons également amélioré l’interface entre la coque et la tige, augmentant ainsi l’inclinaison de la chaussure vers l’avant pour améliorer le contrôle et la réponse lors des transitions entre les virages.
  • FORME ANATOMIQUE
  • PLUS ÉTROITE À LA TAILLE
  • VOLUME DE LA CHAUSSURE RÉDUIT
  • INCLINAISON VERS L’AVANT ACCRUE

SEMELLES

Pour allier commodité et performances exceptionnelles, nous avons développé une toute nouvelle semelle pour la collection Dobermann. Grâce à ce nouveau design, il n’est plus nécessaire de fraiser les semelles de la chaussure. Avec une hauteur adaptée à la norme ISO 5355, les semelles Dobermann sont prêtes à entrer dans vos fixations dès la sortie de la boîte. Et pour assurer une approche intuitive et uniforme des taillants, nous avons abandonné le système traditionnel de mesurage britannique en faveur de la norme Mondopoint.
  • SEMELLES 5MM PLUS COURTES (TOUTES TAILLES)
  • SEMELLES - NORME ISO 5355
  • NOUVEAUX LIFTERS. 3mm - 4mm - 5mm

CALES

Nous avons également redéveloppé la semelle Dobermann pour qu’elle s’adapte parfaitement à la nouvelle forme interne de la chaussure. Chaque modèle est livré avec des cales de 23 mm et 25 mm qui peuvent être facilement personnalisées par votre bootfitter local.
  • NOUVELLES CALES: Basse (23mm) - Haute (25mm)

TECHNOLOGIES

COLLIER

Une meilleure chaussure exige un meilleur collier.
C’est pourquoi nous n’avons pas seulement révolutionné la coque de la Dobermann, nous avons également réimaginé son collier. Grâce à notre construction Tri-Force, nous avons créé un collier qui présente à la fois une colonne vertébrale incroyablement solide et une flexion douce qui peut être facilement personnalisée pour contrôler la transmission de la puissance. Cela amplifie le soutien et accélère la réponse, vous permettant de libérer tout votre potentiel. Nous n’avons pas pour autant négligé l’aspect esthétique. Issus des densités complémentaires des plastiques utilisés dans la coque, les yeux rouges, contrastant avec la coque noire de la chaussure, font un clin d’œil à l’homonyme du Dobermann. Rapide et intrépide, ce Dobermann n’a pas froid aux yeux.
  • NOUVEAU CHAUSSANT
  • AJUSTEMENT ANATOMIQUE
  • INJECTION TRI-FORCE

NOUVEAU DYNAMIC STRAP

Avec le souci du détail et le désir de tirer parti de toutes les possibilités d’améliorer les performances, nous avons créé un power strap entièrement nouveau pour la dernière collection Dobermann. Chaque Dynamic Power Strap contient un nombre spécifique de bandes élastiques qui sont tissées ensemble et adaptées à la flexion et au design uniques de chaque chaussure de la collection Dobermann. Ces straps améliorées maximisent le rebond tout en améliorant le contrôle et la réponse.
  • DISPONIBLE AVEC 2 OU 3 BANDES ÉLASTIQUES

TECHNOLOGIES

CHAUSSON

La nouvelle Dobermann est bien plus que ce que l’on pourrait croire. Et c’est particulièrement vrai pour la doublure de talon de la chaussure.
Dissimulé à l’intérieur de la coque, ce tout nouveau revêtement est également essentiel pour amplifier les performances de la Dobermann. Doté d’une technologie nouvellement brevetée, notre Heel Link présente une bande cousue à l’arrière du talon du chausson et reliée directement au système de laçage. En fixant les lacets, le chausson se resserre dans toutes les directions, ancrant votre talon dans son espace et épousant parfaitement les contours de votre pied. Cette conception nous permet d’utiliser un matériau plus fin pour le chausson et de créer un profil global plus court pour la chaussure, en réduisant la longueur de la semelle de 5 mm. La tige plus fine du chausson améliore la sensibilité pour créer une chaussure plus réactive, tandis qu’une fine fermeture Velcro garantit que la partie supérieure du chausson se déplace en tandem avec votre tibia. Et grâce au système de laçage stratégique du chausson inférieur, la chaussure épouse les contours de votre pied sans créer de points de pression. Pour vous permettre de personnaliser davantage l’ajustement et les performances de la Dobermann, le chausson comprend un spoiler en deux parties qui s’emboîtent. Utilisez les deux composants du spoiler pour une inclinaison maximale vers l’avant ou retirez l’insert auxiliaire pour la réduire. Plus performant que jamais, le nouveau Heel Link Liner est aussi rapide qu’il est intrépide.

HEEL
LINK

LE SERRAGE ANCRE LE TALON DANS LA BONNE POSITION, S’AJUSTANT PARFAITEMENT AUX CONTOURS DU PIED.

DOUBLE RÉGLAGE
DU SPOILER

STANDARD
POSITION

POSITION
MAXIMALE.

FERMETURE
FRONTALE

ASSURE UNE MEILLEURE CONNEXION AVEC LE TIBIA.

DOBERMANN LINE UP

DOBERMANN INBOX KIT

  • CUSTOMISATION DES AUTOCOLLANTS
  • SEMELLE DE PROPRETÉ
  • DOUBLE AJUSTEMENT “QUICK SPOILER”
  • NOUVEAU GUIDE D’INSTRUCTIONS
  • CLÉS D’AJUSTEMENT
  • 5mm LIFTERTS ET VIS

BECOME A NORDICAN
AND CONNECT WITH US

Dobermann 5 - Nordica - Skis and Boots – Official website

L'article a été ajouté au panier