Cette collection, avec ses géométries traditionnelles qui s’expriment pleinement sur les pentes, s’inspire des modèles Belle classiques. Amusez-vous avec les nouveaux Belle DC 72, Belle DC 78 et Wild Belle DC 84. Nos tout nouveaux modèles dotés de la technologie Double Core exclusive.
Grâce à la nouvelle gamme de ski Belle, Nordica offre aux skieuses toute l’expérience acquise au fil des ans dans des innovations uniques qui rendront leurs journées sur les pentes inoubliables. Des recherches approfondies, des groupes de discussion et des entretiens avec des skieuses de partout dans le monde ont mis en lumière l’absolue nécessité de développer un produit destiné exclusivement aux femmes. C’est pourquoi, dans son Centre d’excellence du ski de Mittersill en Autriche, Nordica a développé de nouveaux moules de ski avec des géométries spécifiques aux caractéristiques des skieuses.
Avec la technologie Double Core, Nordica se hisse à un niveau jamais atteint auparavant:
l’utilisation de deux noyaux de bois nous permet de placer un élément majeur de la construction au centre du ski, pour en faire un ski plus fluide, plus agile et plus amusant, sans avoir à réduire la limite de vitesse.
La deuxième innovation principale introduite par Nordica dans la nouvelle gamme de ski Belle réside directement dans le moule. La partie centrale du ski, en correspondance de la plaque, a été abaissée d'environ 2 mm et les deux parties de la plaque ont été rapprochées, permettant aux skieuses d'adopter une position plus naturelle et centrée, non étirée vers l'avant comme cela se produit habituellement. La plus grande naturalité de la posture assure aux skieurs une meilleure transmission de la puissance avec moins d'effort et leur permet de s'exprimer au mieux sur les pistes. De cette façon, le ski est plus polyvalent et amusant.
Un autre aspect technique important que Nordica a pris en charge, pour améliorer les performances du nouveau ski Belle, est l'approche des deux sections de la plaque, afin de réduire la surface sur laquelle elle insiste sur le ski. La raison est assez intuitive, suivant la morphologie du pied féminin. Les pieds des skieuses sont généralement plus courts, et pour cette raison, la longueur traditionnelle de la plaque peut être raccourcie. De cette manière, la base sur laquelle repose la plaque présente une surface inférieure, contribuant en outre à la déformation naturelle du ski.