L'article a été ajouté au panier

histoire

Une technologie innovante à l’infrarouge pour Nordica

 

Grâce à son système de personnalisation Tri-FitMD révolutionnaire et à sa forme spacieuse d’une largeur de 100 mm, le nouveau modèle SpeedmachineMD de Nordica change la perception de la performance et du confort des bottes. Désormais, le chausson, la coque et les composants matériels des bottes peuvent être adaptés d’une manière plus rapide, plus sécuritaire et plus précise.

Les composants matériels sont vissés, ce qui facilite leur retrait, leur réparation, leur remplacement ou leur redimensionnement à l’aide d’un tournevis et d’une clé standard. Le chausson breveté en liège, s’adaptant naturellement avec précision, peut être chauffé pour être ajusté, sur place, aux pieds difficiles à chausser.

Le plus remarquable? La technologie infrarouge de personnalisation, l’InfraredMD de Nordica. Avec une lampe infrarouge et un système de ventouses, les ajusteurs de bottes peuvent chauffer et remodeler la coque pour l’adapter au pied, le tout en seulement 10 minutes, incluant le refroidissement.

Contrairement aux éléments chauffants traditionnels, qui ne réchauffent qu’un côté de la coque et qui risquent de la faire fondre, « l’infrarouge fonctionne comme un micro-ondes », souligne Alberto Contento, chef de produit chez Nordica. « Puisque la chaleur est distribuée uniformément à l’extérieur et à l’intérieur, le matériau peut être parfaitement modifié, sans causer le “recourbement du plastique” qu’entraînent les éléments chauffants traditionnels. » Grâce à la nouvelle technologie, il n’y a pas de risque d’endommager accidentellement la botte ni de blesser l’ajusteur ou le skieur.

« Bien que cette technologie ait été développée au départ par Sidas-Conformable pour les bottes World Cup, le chef de l’innovation de Nordica, Giorgio Grandin, s’est appliqué à la rendre sécuritaire, simple et à toute épreuve en vue d’une utilisation dans les boutiques de ski », ajoute Contento. Rapide, propre et efficace, la technologie infrarouge de Nordica est seulement offerte pour les ajustements des bottes Speedmachine pour hommes et femmes.

Pour en savoir plus sur cette technologie : nordica.com/speedmachine/

 

 

Dave Fonda
View Also
Become a Nordican
and connect with us