L'article a été ajouté au panier

Nordica remodèle sa célèbre SpeedMachine

Depuis son lancement en 2009, Nordica a vendu plus d’un million de paires de sa célèbre chaussure SpeedMachine. Alliant rendement de haut niveau et confort durable, la SpeedMachine est devenue la chaussure de prédilection pour les experts et skieurs avancés exigeant le maximum de leur équipement.

Cette année, la SpeedMachine est de retour : Nordica l’a conçue plus légère, plus confortable et plus performante que jamais. 

 

 

Beaucoup plus légère

« Une nouvelle chaussure SpeedMachine de pointure 26.5 (Mondopoint) pèse 500 grammes de moins que le modèle précédent », affirme Alberto Contento, directeur de la production chez Nordica. « Cela représente une réduction du poids net d’un kilogramme (2,2 livres) par paire, sans compromis sur la performance sur neige. La clé, c’est la conception Tri-Force, qui accroît la transmission de la force aux skis tout en maintenant une structure légère. » La sangle d’ajustement favorise la transmission de l’énergie et la manœuvrabilité entre le skieur, le chausson et la coque supérieure. Autre nouveauté : une protection intégrée qui prévient les fuites, même dans les virages coupés sur neige artificielle.  

 

Un ajustement personnalisé en trois façons

Le système Tri-Fit entièrement personnalisable de la SpeedMachine est tout aussi impressionnant. Il est possible de chauffer au four les chaussons en liège prémoulés pour obtenir un ajustement parfait. Les coquilles Tri-Force en polyuréthane sont ajustables sur mesure tout aussi facilement et sécuritairement.  

Les coquilles peuvent être chauffées et remodelées avec précision au gré des besoins grâce à la technologie à infrarouge de Nordica plutôt qu’avec une source de chaleur conventionnelle qui risque d’endommager l’équipement. À l’aide d’un tournevis, on peut retirer et replacer les arcs, les boucles et le matériel.

 

La nouvelle SpeedMachine offre huit indices de rigidité (130 à 85) pour hommes et femmes. Il convient de le répéter : la nouvelle SpeedMachine de Nordica est réellement plus légère, plus confortable et plus performante que jamais.

 

 

Dave Fonda
View Also
Become a Nordican
and connect with us