L'article a été ajouté au panier

ABOUT NORDICA

TOGETHER WE ARE FIT FOR THE LONG RUN

It’s for all who don’t just ski, but who love to ski.
For every skier who makes each run one to remember.
And for the people who pass their powder-packed hearts down from one generation to the next. We’re for any and every skier who lives for all-mountain adventure.
This goes out to the boots and the skis that take us out on journeys farther than we ever thought we could go, and bring us closer together than we ever believed we could be.
Together we have created family and fellowship.
Even in the wind-blown face of adversity, we have never given up and we have never given in.
Here’s to following our own compass no matter where it takes us. To doing things our way.

We are Nordica. Trusted since 1939.
I was born on the hills of Montebelluna
1939
Je suis née sur les collines de Montebelluna,
où se rencontrent le vent du Nord, qui descend des Dolomites, et les rayons du soleil venant du golfe de Venise. C’est en octobre 1939 qu’Adriano et Oddone Vaccari, passionnés de montagne, ont concentré leur expérience d’artisans et de négociants en cuir dans une nouvelle activité : les chaussures de montagne.
mountain boots
1950s
Au bout de quelques années, mon nom a commencé à prendre une autre signification,
indissoluble de ce qui allait devenir un succès de masse : les chaussures de ski. Trois ans plus tard, au cours de l’hiver 1950, l’italien Zeno Colò est parti pour l’Amérique. Sur les Montagnes Rocheuses, il est devenu deux fois champion du monde de ski, en me portant avec lui sur la plus haute marche du podium.
Skier
Magazine
Boot
Champion
1960s-1980s
Des esprits d’avant-garde m’ont fait progresser,
en faisant de moi le choix favori des skieurs à la recherche de précision et d’un chaussant parfait. D’abord il y avait le cuir, puis le plastique laminé sur le chausson, les boucles en aluminium, l’indice de flex… Et j’ai continué ainsi à inventer les chaussures de ski modernes. Dans les années 1980, j’étais la plus médaillée de toute la galaxie du ski alpin. Soulever tous ces globes de cristal, avec Pirmin Zurbriggen, était devenu presque une habitude.
Formula One
Formula One
1990s
À la fin du siècle dernier, j’accompagnais plus de la moitié des athlètes de coupe du monde.
Parmi eux, un jeune norvégien, Kjetil André Aamodt, avec une propension incroyable à faire moisson de médailles, et plusieurs fois champion olympique et du monde. Un vrai recordman dans la chasse aux métaux les plus précieux et l’un des premiers athlètes à me suivre avec confiance dans ma deuxième vie : les skis. J’étais célèbre alors… Digne de confiance, leader du marché dans ce segment, une véritable icône. La famille Benetton, mes nouveaux propriétaires, m’ont habillée de vert, et m’ont fait briller dans tout le monde du sport. Formule 1, offshore, moto, rugby… Mon nom parlait de neige, mais chaque sportif, sur tous les terrains et sur toutes les pistes, le connaissait.
Zanatta Olympic
2002-2020s
La famille Zanatta a commencé à écrire un autre chapitre de mon histoire, et, avec leur passion, j’ai retrouvé les sommets, en gagnant de nouvelles médailles aux championnats du monde et aux Jeux Olympiques.
Je suis née pour lutter. Je dois encore jouer mes meilleures cartes. Notre ambassadeur Felix Neureuther vient de saluer la Coupe du monde et le sud-tyrolien Dominik Paris affute ses carres. Domme, 4 fois vainqueur sur la légendaire Streif de Kitzbühel, a passé toute sa vie avec moi. Avec lui, je suis redevenue championne du monde et j’ai soulevé un autre globe de cristal, il y a à peine quelques mois. Cette saison, les Dobermann sont de nouveau prêts à relever les plus hauts défis. J’ai grandi et mon nom brille comme dans le passé. Grâce aux technologies les plus innovantes, je suis redevenue une référence et la marque qui croît le plus dans toute l’industrie du ski alpin. J’ai bien l’intention de continuer à écrire l’histoire de ce sport.
Olympic
Grâce à la passion,
grâce à l’équipe qui travaille pour moi,
Depuis 1939, cette histoire est la mienne. Je suis, comme le dit ma devise,

« fit for the long run », résistante au temps

… je suis Nordica.
80 years
Fit for the long run
Become a Nordican
and connect with us