L'article a été ajouté au panier

histoire

La beauté du balsa

Les noyaux de bois sont à la base de la technologie du ski. Nordica pousse ce concept un peu plus loin et contribue à l’avancement de cette technologie en intégrant un noyau en balsa à Belle, l’une de ses collections de skis pour femmes.

 

Le balsa est originaire du Brésil et de la Bolivie, mais l’Équateur fournit plus de 95 % des ressources mondiales de bois de balsa. Ce bois est réputé pour sa légèreté et sa rigidité. Le balsa est l’un des arbres dont la croissance figure parmi les plus rapides au monde, ce qui en fait aussi l’un des bois les plus durables. Il était jadis utilisé pour la construction d’avions en bois de grande taille. Nordica l’utilise maintenant dans vos skis. 

Le noyau en balsa est une structure en microlamelles faite de plusieurs minces couches de balsa placées côte à côte, procurant la sensation de robustesse et d’amorti propre au métal ainsi qu’une incroyable légèreté. Vous vous sentirez en confiance lorsque vous pousserez vos skis à leurs limites et disposerez d’une prise de carres supérieure sur la neige ferme.

Le balsa offre le meilleur rapport solidité-poids de tous les bois durs, ce qui se traduit par un ski Nordica rigide, performant et léger comme tout.

 

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous.  

 

 

Nordica
View Also
Become a Nordican
and connect with us