L'article a été ajouté au panier

histoire

L’étoile de la Coupe du monde Felix Neureuther sera avec Nordica encore quatre ans

Fils de deux légendes de la Coupe du monde, l’Allemand Felix Neureuther a reçu une éducation à base de neige, de vitesse et de compétition.

Ayant la génétique de son côté, il laisse maintenant sa propre marque en course de ski alpin et se classe parmi les meilleurs de sa génération en slalom. En un peu plus de dix ans de compétitions internationales, Neureuther a remporté trois médailles de Championnats du monde, a raflé l’argent au slalom au terme des deux dernières saisons de Coupe du monde et est devenu le deuxième Allemand à remporter une épreuve de la Coupe du monde en slalom géant—confirmant sa place parmi les athlètes de sports d’hiver les plus accomplis de son pays.

Le parcours du champion a débuté à l’illustre station de montagne Garmisch-Partenkirchen, où il a chaussé des skis pour la première fois à deux ans sous la supervision de son père, Christian Neureuther (six victoires au slalom en Coupe du monde). À trois ans, il avait déjà remporté sa première course avec le club local, SC Partenkirchen, pour amorcer son ascension fulgurante dans la hiérarchie des skieurs alpins.

En 2001, Neureuther faisait son entrée en Coupe du monde et en 2005, il faisait partie de la troupe allemande qui a décroché l’or par équipe aux Championnats du monde. Même s’il concourt également en slalom géant, c’est en slalom que Neureuther s’est fait un nom en raison de ses victoires monumentales à Kitzbühel, à Lenzerheide et à Bormio. En tout, depuis 2010 il cumule neuf victoires (29 podiums) en Coupe du monde, ce qui en fait l’un des slalomeurs les plus décorés au monde sur cette période. L’étoile allemande du slalom a également participé à six Championnats du monde de ski et à trois éditions des Jeux olympiques, dont ceux de Sotchi en 2014, où il était des épreuves de slalom et de slalom géant.

Pour quelques tuyaux sur la compétition internationale, Neureuther peut aussi se tourner vers l’une des personnes ayant eu le plus d’influence sur sa vie : sa mère, Rosi Mittermaier. En 1976, elle est devenue une célébrité mondiale en remportant le Championnat du monde, la Coupe du monde et les Olympiques la même année. Felix a évolué sous son aile et on dit qu’il s’est même fait surnommer « Rosi » à l’occasion. Même la sœur de Neureuther a passé son adolescence dans le monde de la course de ski, mais elle s’est ensuite lancée dans une carrière fructueuse en tant qu’artiste et dessinatrice de mode.

Après une éprouvante saison de Coupe du monde, on ne s’étonne plus de croiser Neureuther chez lui, à Garmisch-Partenkirchen, faisant du freeski avec des amis ou de la randonnée en montagne, ou encore profitant des lacs magnifiques autour de la ville. Il est également un joueur de tennis et de soccer passionné, prétendant même être l’un des plus grands fans de l’équipe nationale allemande sur la planète.

Ce sont cet amour de la vie et sa motivation à devenir le meilleur qui ont fait de Neureuther l’un des skieurs les plus populaires du circuit de la Coupe du monde. Ses quelques bons résultats ne lui ont certainement pas nui, mais rares sont ceux qui ont autant de plaisir que Neureuther—un athlète de calibre mondial qui prend la vie un virage chargé d’adrénaline à la fois.

Kade krichko
View Also
Become a Nordican
and connect with us